21 avr. 2014

Road Trip Marocain

Bonjour à tous !


Vu le temps magnifique que l'on a en ce moment sur Paris, ça m'a donné envie de partager un peu avec vous mes photos marocaines. Je suis allée au Maroc il y a quatre ans maintenant, mais je suis un peu nostalgique. 

Cela me permet de compléter mon avenue Carnets de Voyage ! Si vous aussi, vous connaissez un peu le pays, et que vous avez envie de partager quelques adresses, n'hésitez pas !

* CASABLANCA *





La Mosquée de Casablanca


Le Front de Mer

A voir / visiter :

* Se promener sur le front de mer

* Parcourir les rues de Casablanca

* Voir l'architecture magnifique de la Mosquée

Malheureusement, je ne suis restée que deux jours à Casablanca, et étant logée chez une connaissance, je n'ai pas pu tester de restaurants ou autre. Je ne peux donc pas vous renseigner sur les restaurants, les hôtels et le reste.

* MARRAKECH *




Le Jardin Majorelle

Il s'agit d'un magnifique jardin botanique. Il porte le nom de l'artiste peintre français, Jacques Majorelle.


La place Jeema El Fna


Le marché Artisanal

A voir / A visiter : 

* Le Jardin Majorelle et le mémorial Yves Saint Laurent

* La place Jeema El Fna aux alentours de 18h et en soirée

Où acheter des souvenirs :

* Le marché artisanal (fabrications traditionnelles, souvenirs)

Où manger : 

* Asseyez-vous à l'un des petits stands de la place Jeema El Fna et mangez-y une spécialité

* LE SUD DU MAROC *



Aït-ben-Haddou

Il s'agit d'un ksar au sud du Maroc, près de Ouarzazate, inscrit au patrimoine de l'Unesco. Il a souvent été utilisé comme plateau de tournage. Des films comme Lawrence d'Arabie, Alexandre, La Momie, Gladiator, ont été tourné dans ce lieu magique




Visite d'un magasin d'épices colorées à Ouarzazate !

16 commentaires :

  1. C'est magnifique ! Merci de partager tout cela avec nous ^^
    J'adorais visiter le Jardin Majorelle avec ce bleu ... ça fait rêver. Et le magasin d'épice aussi avec toutes ces couleurs =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as l'occasion de le faire, le Jardin Majorelle vaut vraiment le détour :-) C'est magique !

      Supprimer
  2. De belles photos du Maroc, ça donne envie de voyager. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, j'ai très envie d'y retourner ou de découvrir un autre endroit aussi dépaysant.

      Supprimer
  3. C'est magnifique!!
    Je n'ai jamais été,ça donne envie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as l'occasion, n'hésites pas une seule seconde !

      Supprimer
  4. Très belles photos, les couleurs sont éclatantes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont les photos d'un ami. Il a un très bon appareil et est assez doué pour les photos. C'est vrai que le rendu est vraiment sympa !

      Supprimer
  5. C'est vrai que ça donne envie avec le temps qu'il fait actuellement.. c'est super joli, et puis ce mélange de couleurs est vraiment chaleureux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les épices et les couleurs, c'est tellement dépaysant :-)

      Supprimer
  6. J'aimerai beaucoup y aller, ma grand soeur y va deux fois pour le travail ! Je veux mon huile d'argan =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La chance ! J'adorerai y retourner, donc je te comprends !

      Supprimer
  7. Très belle photos ! ça donne envie d'y aller !! J'aime beaucoup les couleurs chaudes qui s'en dégage.

    RépondreSupprimer

Copyright © 2014 Sunset Avenue, Running & Lifestyle