11 nov. 2014

Holidays in London !

Hello tout le monde ! 


Presque deux mois après mes vacances à Londres, je vous montre enfin mes photos et je partage enfin mes bons plans et coups de cœurs. Désolée pour ce très long délai mais je n'avais pas encore la force de trier toutes mes photos. C'est désormais chose faite, donc voici mon City Guide (en espérant qu'il vous plaira) ! 

Mon ami, Kévin, passe une année à l'étranger et il commence par 4 mois à Londres. Cela aurait été grandement dommage de ne pas y passer des vacances, surtout que j'étais allée à Londres pour le travail il y a quelques mois et que j'avais vraiment adoré cette ville. 

SE RENDRE A LONDRES

Mathilde et moi, sommes parties de l'aéroport de La Rochelle (les billets au départ de Nantes sont très chers et n'étant pas à Paris pendant mon mois de vacances, le départ de Paris n'a pas été envisagé). D'ailleurs, si vous habitez à une distance raisonnable de la Rochelle, je vous recommande vivement cette solution : notre vol A/R nous a coûté 77 euros chacune avec la compagnie RYANAIR ! Les compagnies Low Coast ne sont pas celles qui proposent les vols les plus agréables mais d'un point de vue financier, elles sont extrêmement avantageuses ! 

Nous sommes arrivées à London Stansted, ce qui n'est pas forcément pratique, car l'aéroport se situe à une bonne heure de Londres, mais quand on n'a aucun impératif, ce n'est pas trop gênant. Par contre : il faudra prévoir l'équivalent d'une bonne vingtaine de livres pour prendre le train qui vous amènera dans le centre de Londres. Vous pouvez également prendre le bus, si vous le souhaitez. 

Bons plans : Si vous souhaitez partir de Paris, n'hésitez pas à regarder les offres pour l'Eurostar, il y a quelques fois des offres très intéressantes. Jetez également un coup d’œil sur ce groupe privé FB : Achat/revente de billets Eurostar. Il y a parfois de très bonnes affaires. Entre nous, le train offre pas mal d'avantages comparé à l'avion.



SE LOGER A LONDRES

Comme vous le savez sûrement, les logements à Londres sont vraiment hors de prix ! C'est donc assez difficile de s'y loger. Les hôtels sont globalement assez chers.  

Nous avions réservé une chambre dans une grande maison, dans une petite ville à côté de Londres, Tottenham Hall, via mon site chouchou pour les vacances, Airbnb. Je ne vous donnerai pas le lien du logement, qui nous a, certes, coûté peu cher, mais qui n'était franchement pas propre. Je pense sincèrement que vous pouvez trouver mieux. Petite déception de ce côté-là, mais nous avons été très peu dans notre logement, donc on s'en est accommodé. Mais, comme vous pouvez le voir, notre quartier était plutôt agréable, nous n'avons pas tout perdu, ouf. Malgré tout, Airbnb est un site extrêmement varié et je pense sincèrement que vous pouvez y trouver votre bonheur. 

Si les appartements ne vous correspondent pas, vous pouvez toujours vous rabattre sur les auberges de jeunesse. Je sais qu'il y en a pas mal à Londres. 

JOUR 1 : LIEUX TOURISTIQUES

Bien évidement, nous voulions absolument faire les lieux touristiques incontournables à Londres. 
Nous nous sommes donnés rendez-vous avec Kévin à côté du Big Ben, l'occasion de faire un million de photos. 


Nous avons également fait un petit détour par Westminster Abbey. L'architecture londonienne est tellement belle. Je reste toujours émerveillée devant ce quartier :-)


Après notre petite matinée à crapahuter à travers la ville,  nous avons fait une pause pour déguster un véritable petit déjeuner anglais et nous avons dégoté une adresse géniale, le Regency Café (Au 17-19 Regency Street, London) Au programme : tomates grillées, bacon, petite saucisse anglaise, toasts beurrés et un bon café bien noir ! Je vous recommande cet endroit : un très bon rapport qualité prix et une vraie immersion anglaise. Petit bonus : une photo de Kévin et Mathilde (vous êtes contents, non ?)



Vers 11h30, direction Buckingham Palace, où nous voulions assister à la relève de la garde. Mais il y avait un monde fou et cela nous a un peu découragé. Nous avons vu les gardes de loin...Mais, petit tour par le Saint James Park et par le Horse Guards pour nous remonter un peu le moral :-)



Ensuite, nous avons continué notre ballade, mais cette fois-ci, nous avons traversé la Tamise pour aller dans le quartier où se trouve l'école de Kévin, le quartier de Waterloo Station. J'ai d'ailleurs eu un petit coup de cœur pour ce quartier plein de briques et de fleurs. On se serait cru dans Billy Eliott.




Nous avons longé la Tamise et nous avons fait un petit détour par Whitehall Gardens, où on s'est posé un peu de temps pour nous reposer....avant d'aller faire les magasins ! 


Pour les magasins, il y a bien évidemment quelques célèbres rues à retenir comme Oxford Street et Regent Street, mais également quelques petites boutiques sympa dans Soho. Petites adresses purement londoniennes (ou presque) à retenir : 
- Topshop : 400 Oxford Street, London. A savoir, il y a un bar à culottes phénoménal, avec des culottes disney !
- Anthropologie : 158 Regent Street, London. A savoir, ils ont des collections anglaises magnifiques des romans de Jane Austen !
- Primark : 14-28 Oxford Street, London. Petits prix assurés !

Après notre après-midi shopping, bien crevante, direction Carnaby et Soho pour aller dîner. Et nous avons trouvé un bon petit restaurant japonais : Lingo (1 Lower John Street, London). J'y ai mangé un très bon ramen de la mer. Mais rassurez-vous, ils ne font pas que des ramen, ils proposent également des sushis, makis et noodles à des prix raisonnables.

JOUR 2 : BALLADE AU BORD DE LA TAMISE ET HARRY POTTER 

Notre ballade matinale a débuté avec les Tours de Londres, qui sont vraiment magnifiques. Nous n'avons pas visité l'intérieur de ces Tours mais si on avait eu plus de temps, nous l'aurons probablement fait. 


Puis, après ça, direction le Tower Bridge, et j'en suis tombée totalement amoureuse ! Il est juste magnifique ce pont ! Là encore, nous avons pris un million de photos. Nous l'avons traversé pour continuer notre ballade : Le Shakespeare's Globe, la délimitation de City of London...



Après un détour au burger King, direction...Les studios d'Harry Potter !!! Je ne peux malheureusement pas vous mettre toutes les photos, car j'en ai pris un million. Mais si cela vous intéresse, je peux prévoir un article spécial pour Les studios de Harry Potter. Dites-moi ce que vous en pensez. En attendant, voici un petit aperçu avec La Grande Salle et Le Chemin de Traverse : 




Petites astuces pour les studios :
- Vous devez nécessairement acheter vos billets en ligne (à imprimer à la maison avant de partirà. Vous ne pourrez pas acheter vos billets sur place. Je vous conseille de vous y prendre à l'avance si vous voulez de la place. Nous avions prévu d'y aller le samedi mais tout était déjà complet. Fort heureusement, il restait quelques dispo le vendredi. 
- Le prix du billet est de £30 environ. C'est assez cher, certes, mais vous ne regretterez pas d'avoir mis un peu d'argent pour visiter ces studios ! Cela vaut vraiment le coup. 
Prévoyez du temps pour faire les studios. Ils sont gigantesques et on passe un temps fou dedans. Pour vous donner un ordre d'idées, sachez que nous sommes arrivés à 14h30 et nous sommes repartis à 19h30. 
- Si vous n'êtes pas pressés, je vous recommande de prendre l'overground jusqu'à la station Watford Junction. Une fois à la gare de Watford Junction, une navette spéciale Harry Potter passe tous les quarts d'heure et elle vous coûtera £2 aller et retour. Vous économiserez un peu d'argent. Evitez de prendre le billet de train via le site de la SNCF, cela vous coûterait 70 euros en comptant l'entrée et le train. 
- Ne soyez pas trop déçus par la boutique souvenirs. Vous ne pourrez probablement pas acheter grand chose du fait du prix exorbitant de certains souvenirs.  Un exemple : le livre monstre du cours de soins aux créatures magiques de Hagrid coûte £99. Non, merci !

JOUR 3 : NOTTING HILL, PORTOBELLO ROAD MARKET ET HYDE PARK 

Troisième jour et découverte de Notting Hill ! Pour tout vous dire, ce quartier a été un de mes coups de cœur. J'ai adoré l'ambiance, l'architecture, les couleurs et la bonne humeur.

Pour bien attaquer la journée assez fraîche, on a commencé par s'arrêter chez Jamie Oliver Recipease (92-94 Notting Hill Gate, London) pour prendre un bon brunch. Au menu : fromage blanc aux fruits rouges, pancakes, thé bien chaud, œufs brouillés et bacon. Un brunch excellent, mais un peu cher et c'est bien dommage. Il faut le prévoir dans son budget, mais bon, après tout, c'est Jamie Oliver ! Petit bonus : sachez que ce resto a la particularité d'être également un magasin, vous pouvez acheter les livres de Jamie Oliver, des ustensiles de cuisine ou encore des ingrédients originaux, et ce resto propose également des cours de cuisine !





Ensuite, nous avons déambulés dans les rues de Notting Hill, à la recherche de ces fameuses maisons colorées, que nous n'avons pas pu louper !


 Puis, direction le célèbre Portobello Road Market. Là encore, gros coup de cœur. On est arrivé dans cette célèbre rue vers midi et on est repartis quatre heures plus tard. Il y a énormément de brocanteurs, de petites boutiques de souvenirs et un magasin Cath Kidston (pour mon plus grand plaisir !). Je me suis d'ailleurs ramenée une magnifique tasse liberty que je vous avais montré dans une édition des Cinq Petites Choses.



Nous étions un peu fatigués par la marche et le froid, mais il était hors de question que l'on rentre en France sans avoir vu l'immense Hyde Park. Nous voulions prendre un thé à l'Orangerie, mais c'était fermé pour cause de mariage. Heureusement, nous avons trouvé le Café Urban Meadow (à deux pas de Hyde Park, 150 Bayswater Rd, London) où nous avons pu faire une bonne pause goûter :-)


JOUR 4 : LA CITY ET LE MUSEUM OF LONDON 

Pour notre dernière journée (pleine) à Londres, nous voulions visiter un peu La City. C'est ce que nous avons fait puisque nous nous sommes retrouvés en face de la Cathédrale Saint Paul. Magnifique édifice ! Je pense qu'on a photographié cette cathédrale sous tous les angles possibles et imaginables !


Et bien sûr, avant de partir, nous voulions visiter un musée, chose que Mathilde n'aime pas franchement faire. J'aurais adoré faire le British Museum ou le musée d'histoire naturelle, mais quand on est en groupe, il faut apprendre à faire des concessions. On a donc choisi le Museum of London (150 London Wall, London) , qui retrace l'histoire de Londres, de la préhistoire à nos jours. Et bien, sachez-le, c'est un musée à faire absolument ! Nous avons passés 2h30 à déambuler dans cet immense musée et nous avons appris pleins de choses. Petit plus : le musée est gratuit (beaucoup de musées le sont à Londres, c'est bon à savoir !)

La visite se fait par ordre chronologique. C'est extrêmement bien fait et le musée est vraiment très varié. Lorsqu'on arrive à la période victorienne (une de mes périodes préférées, du moins, dans la littérature), le musée change totalement de style et on découvre la reconstitution d'une véritable petite ville, avec un grand nombre de petits magasins et d'échoppes : 


On a également accès à beaucoup de coupures de presse, de tracts et de journaux en tout genre : 


Pour terminer cette belle journée, nous avons décidé d'aller faire un tour à Covent Garden. Je n'ai pas pris de photo et je ne vous en parlerai pas énormément ici, tout simplement parce que mon article "God Save the Queen" qui retrace ma journée de travail à Londres parle exclusivement de ce beau quartier. 

Petites adresses supplémentaires données par ma petite sœur
- N'hésitez pas à aller faire un tour au Shard (32, London Bridge, London), la plus haute tour londonienne. Vous aurez une vue imprenable sur Londres. C'est aussi cher que le London Eye, puisque ça coûte £30, mais vous aurez l'avantage de ne pas faire la queue pendant deux heures. 
- Aller voir le memorial Fountain dans Hyde Park, qui est la fontaine commémorative pour Lady Diana. 
- Aller également faire un tour à la Serpentine Gallery dans Hyde Park, qui est un pavillon d'art contemporain

J'espère que ce petit City Guide de Londres vous donnera des idées pour un prochain séjour anglais. Comme vous vous en doutez, même en étant parties 6 jours dont 4 jours pleins, nous n'avons pas pu tout visiter et tout faire. Ce City Guide n'est donc qu'une liste non exhaustive d'endroits sympathiques et de lieux touristiques. N'hésitez pas à partager vos bons plans et vos endroits préférés en commentaires :-)

Si vous souhaitez des renseignements particuliers, n'hésitez pas à me contacter : sunset-avenue@hotmail.fr

18 commentaires :

  1. Londres c'est vraiment grandiose :) !!! Superbes tes photos :) !!!

    RépondreSupprimer
  2. Très chouette séjour où je retrouve certains spots que j'ai moi aussi fort apprécié ;)
    Je vois qu'on a le même dealer d'hébergement ! Je ne l'ai pas utilisé pour Londres mais pourquoi pas lors d'un prochain séjour dans le coin !

    RépondreSupprimer
  3. Super article ! J'ai noté pleins de choses !
    En plus, tes photos sont chouettes ce qui ne gâche rien !

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cet article, j'ai noté plein de choses aussi ^^ J'adore quand tu fais ce genre de chronique, je les adore ^^

    RépondreSupprimer
  5. Ouiiiiiii je vais à Londres le mois prochain. J'avais adoré cette ville quand je l'ai découverte en 2009 *_*

    RépondreSupprimer
  6. Tu me donnes envie d'y retourner <3 Magnifique tous les coquelicots, j'ai vu qu'hier ils ont déposé le dernier poppy !! Trop beau, de très belles photos miss ! Il faut aussi que je prépare mon article sur mes voyages de cet été je suis à la bourre ^^

    RépondreSupprimer
  7. héhé merci pour ce petit voyage par procuration, mais dis-moi où sont passés les baked beans du véritable English breakfast?? :)

    RépondreSupprimer
  8. J'adore !!! très belles photos. Dire que je suis allée plusieurs fois en Angleterre mais jamais à Londres... je rêve de découvrir cette ville.

    RépondreSupprimer
  9. Ça m'a donné envie d'y retourner ! La dernière fois que j'y suis allée, j'ai dormi au London House Hotel - il était bien sympathique, très propre, le quartier sympathique, proche d'une station de métro mais un peu excentré du centre de Londres...Il est proche de Notting Hill ;)

    Je note quelques noms car j'ai eu l'impression de passer à côté de beaucoup chose ! ^^

    RépondreSupprimer
  10. Sympas, les photos ! Et les couleurs, c'est normal ?!

    RépondreSupprimer
  11. Ah ah j'en rentre tout juste aussi de Londres et on a pas chômé niveau visite aussi ! On s'est fait 52 km en 3/4 jours à pieds héhé ! Je suis en train de trier les photos et pfiou c'est long !! J'ai aussi fait des cartes google map avec notre itinéraire par jour et points par points ! Les commentaires et descriptions aussi ! Faudra que je rajoute les photos !!

    RépondreSupprimer
  12. Très belles photos !!!
    Les studios d'Harry Potter ? Trop de chance :)

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour cette promenade "so British"...

    RépondreSupprimer
  14. J'aimerai beaucoup visiter Londres mais, pour le moment, mon grand rêve serait d'aller à Amsterdam et d'apprendre le hollandais. En tout cas, tes photos sont magnifiques et donnent envie. Je note aussi les bons plans.

    RépondreSupprimer
  15. Les studios de Harry Potter, je rêve d'y aller un jour !
    Merci pour toutes ces belles photos ;)

    RépondreSupprimer
  16. Ca fait maintenant trop longtemps que je n'ai pas remis les pieds en Angleterre.. Shame on me ! Tes photos sont exceptionnelles !

    Ps: Très joli le nouveau design de ton blog !

    RépondreSupprimer
  17. Je compte y aller l'an prochain pour une petite semaine (très bien, j'avoue que c'est surtout pour aller au "parc" Harry Potter) ^^ Tu viens juste de me donner l'envie d'y aller plus tôt! :p (en ce moment mon porte feuille crève probablement d'envie de me cracher au visage juste pour avoir envisagé cette option...)

    RépondreSupprimer
  18. Superbe!! :) En plus j'y vais bientôt! :p

    RépondreSupprimer

Copyright © 2014 Sunset Avenue, Running & Lifestyle