2 mars 2015

Conte girly !

OPERATION CENDRILLON, 

de Hope Tarr

*****



Langue Française - 310 pages -Titre VO : Suddenly Cinderella

Résumé : Rédactrice dans un célèbre magazine, Macie Graham est bien décidée à se venger de Ross Mannon, star de la radio, qui a critiqué son dernier article. Pour dénicher des dossiers compromettants, la jeune femme s'introduit incognito dans la vie de Ross en se faisant passer pour la gouvernante dont il a besoin pour éduquer sa fille délurée. L'animateur n'avait pas prévu de tomber sous le charme de son employée en talons aiguilles. Lorsque Macie découvre enfin le secret qui pourrait détruire sa réputation, elle ne sait plus si elle  doit étouffer l'affaire au risque de perdre son travail ou la rendre publique, au risque de gâcher ce qui pourrait être un conte de fées...

Mon avis : Plusieurs fois que je passe devant ce livre en librairie et j'ai fini par craquer pour Opération Cendrillon. Cette lecture n'a pas été un coup de cœur mais c'est une lecture divertissante et j'ai passé un bon moment

L'histoire est relativement simple : Macie décide de se venger de Ross Mannon, un animateur radio très conservateur, qui a ouvertement critiqué son dernier article. Là voilà transformée en Cendrillon pour l'occasion puisqu'elle se fait embaucher par Ross Mannon en personne pour s'occuper de sa fille adolescente. Mais son plan diabolique va tourner à la catastrophe lorsqu'elle apprend à connaître Ross. 

J'ai apprécié retrouver l'histoire de Cendrillon modernisée et adaptée de cette façon. On retrouve certains détails du conte comme les fameuses chaussures vintage de Macie offert par ses meilleurs amis, qui rappellent les chaussures de vair. L'écriture de l'auteure est abordable puisqu'on lit ce livre avec une facilité déconcertante. Je l'ai lu en quelques heures, je n'ai eu aucune difficulté à me plonger dans l'histoire d'amour de Macie et Ross.

En revanche, certains détails de l'histoire sont totalement "tirés par les cheveux" et m'ont parfois dérangé. Même s'il s'agit d'une réécriture de conte, cela ne justifie pas tout. La demande en mariage au bout d'un mois de relation me semble irréaliste, par exemple. 

Opération Cendrillon a été une lecture en demi-teinte pour moi, mais il s'agit d'une lecture divertissante qui se lit avec une grande facilité. 


En Bref


  Les points positifs : l'écriture de l'auteur très abordable, l'histoire de Cendrillon modernisée et adaptée, la facilité avec laquelle on lit le livre

 

  → Les point négatifs : Beaucoup de détails tirés par les cheveux, ce qui rend le récit assez peu crédible.

7 commentaires :

  1. C'est difficile de trouver de la bonne chick lit, je suis souvent déçue en la matière, du coup j'en lis rarement maintenant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que je suis de plus en plus déçue avec ce genre littéraire. J'en lis de moins en moins aussi !

      Supprimer
  2. It's not my cup of tea mais bon...comme tu le dis, je suis sûre que c'est super divertissant ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. ça ne me tente pas spécialement.

    RépondreSupprimer
  4. C'est un des rares Milady Romance qui me tente. Mais, comme bien souvent chez eux, soit j'adore totalement, soit je déteste. Je n'ai jamais vraiment eu d'entre deux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est plutôt sympathique mais ce n'est pas un coup de coeur....A voir si tu tentes ou pas :-)

      Supprimer
  5. Mouais, je ne pense pas me pencher sur ce livre mais merci pour la découverte =)

    RépondreSupprimer

Copyright © 2014 Sunset Avenue, Reading & Lifestyle