18 juin 2015

Les Cinq Petites Choses [45 ème édition]

Bonjour à tous ! 

C'est l'heure des Cinq Petites Choses avec un programme bien chargé ! Si vous connaissez ces petites Choses, n'hésitez pas à en parler :)

1/ La série Suits

Je voulais regarder cette série depuis longtemps mais je n'avais pas eu le temps de la commencer. Et puis, j'ai pris un abonnement à Netflix et alors là, c'est une véritable révélation ! J'ai totalement dévoré les trois premières saisons et je suis fan de Harvey Specter, Mike Ross, Lous Litt et Rachel Zane. A découvrir de toute urgence si vous aimez les cabinets d'avocats, les histoires de trahisons, de secrets, et les personnages charismatiques !

2/ Mes partenariats pour le blog 

Dernièrement, j'ai reçu deux propositions de partenariats, propositions que j'ai tout de suite accepté, car elles s'inscrivent sans soucis dans ma ligne éditoriale. J'ai donc reçu le livre Pétage de Plombs chez François Ier, que je suis entrain de lire. Je dois dire que pour l'instant, je trouve ce livre hilarant ! Et j'ai également reçu l'île aux mille couleurs, qui est tout simplement le dernier livre de Tamara McKinley, auteure que j'adore. 


3/ La course NikeWomen Paris

Le dimanche 7 Juin, Nike organisait la troisième Nike Women Paris, à laquelle j'ai participé pour la toute première fois. Il s'agit d'une course de 10 ou 15 km, précédée de quatre semaines d'entraînements intensifs. En effet, Nike ne fait pas les choses à moitié, j'ai eu l'occasion de faire une séance de Fitness en plein cœur de l'hôtel de ville et de faire un entraînement de fou avec Kevin Meyer, un champion de Décathlon ! J'étais donc prête pour courir pendant 10 km, grande première pour moi. A 9h, nous étions 10 000 à côté de la Cité de la mode et du design à Paris pour nous lancer dans ce défi. Et c'est avec fierté que je vous annonce que j'ai terminé la course en 1h10. Je suis vraiment contente de moi et prête à recommencer pour me dépasser et battre mon record !

4/ Le magazine Flow 

Alicia de Books and Words m'a parlé du nouveau magazine Flow il y a quelques temps. Et j'ai craqué : j'ai acheté le troisième numéro ! Il s'agit d'un magazine Lifestyle, un magazine positif. Les articles sont vraiment sympa et variés : bien être, DIY, photographies, instagram, les conseils lecture d'un éditeur...J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié l'article "Sortir de sa zone de confort" qui donne plein de petits conseils pour casser un peu son quotidien. Le petit plus : le magazine vous offre des cartes postales et un poster :)

5/ Générations Cobayes


 Des jeunes consommateurs soucieux de promouvoir la santé ont décidé de former le mouvement Générations Cobayes. Ce mouvement vous permettra de vous renseigner sur les perturbateurs endocriniens, les OGM, les nanoparticules, les additifs alimentaires, les pesticides, les ondes. Travaillant dans le domaine agroalimentaire, ces sujets font partie de mon quotidien et je trouve leur façon d'appréhender les choses assez intéressante. Dernièrement, ce mouvement a mis en place une série d'emails informatifs sur les perturbateurs endocriniens (dans l'alimentation, dans l'air, dans les cosmétiques...) et c'était vraiment sympa de s'informer de cette façon. Je vous recommande d'aller faire un tour sur leur site internet !

Et vous, vos Cinq Petites Choses du moment ?
A très vite pour une nouvelle chronique et pour le Carnet de Voyage spécial Jersey !

9 commentaires :

  1. Bravo pour ton 10 km je suis très admirative !

    RépondreSupprimer
  2. Aaah Suits !! Une série que j'adore ! Même si en ce moment je n'ai pas trop le temps de regarder la derniere saison en ligne !!! Mais ils sont beaux gosses, ca aide bien a regarder et j'aime bien l'intrigue !!

    Pour Flow, j'avais acheté le premier mais je ne sais pas pourquoi je n'avais pas vraiment accroché ! Faudra que je reteste pour voir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui tu as raison, ils sont sacrément beaux gosses. Les intrigues sont pas mal du tout !
      Ah dommage pour Flow, mais je comprends, c'est tout de même un peu particulier comme style :)

      Supprimer
  3. Intéressant ces 5 petites choses, j'aime aussi beaucoup le magazine Flow mais pas encore eu le temps d'acheter celui du mois de juin!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai acheté que celui de Juin, je n'ai pas lu les autres !

      Supprimer
  4. J'avais vu le livre Pétage de plombs chez François Ier en librairie, et il m'avait l'air bien fun. Hâte de voir ton avis !

    Bravo pour le We run Paris ! J'étais tentée pour le faire mais ça tombait mal (période de partiels) du coup j'avais peur de ne pas être vraiment dedans. J'espère pouvoir le faire l'année prochaine et pouvoir m'investir à fond. C'est un beau challenge et c'est super que tu l'aies relevé.

    J'entends parler du magazine Flow un peu partout. Je me laisserai peut-être tenter pour me faire mon avis :)

    Et merci beaucoup pour la dernière découverte. Je m'en vais lire ça :)

    RépondreSupprimer
  5. Contente que tu aies craqué pour Flow et que tu aimes :)

    RépondreSupprimer
  6. Félicitations pour ton 10 km ! Je viens de me mettre à la course (plus sur les 5km par contre mais je vais attaquer les 10 sûrement à la rentrée) et qu'est-ce qu'on est fière quand on finit ! Je vais donc essayer mon premier 10 en octobre, je vais essayer de le faire en 1h00 =)

    RépondreSupprimer

Copyright © 2014 Sunset Avenue, Reading & Lifestyle