2 nov. 2015

Les Cinq Petites Choses [48eme édition]

Bonjour à tous ! 

Enfin une nouvelle édition des Cinq Petites Choses...ça faisait longtemps ! J'ai donc décidé de vous parler de sport, de série, de film et quelques autres petites choses sympa :)

1/ Pan 

Dernier film vu et apprécié au cinéma ! Le réalisateur propose un nouveau regard sur l'origine des personnages légendaires entourant Peter Pan. On découvre donc Peter, un orphelin enlevé au Pays Imaginaire. Il va devoir affronter Barbe Noire et découvrir son destin : devenir le célèbre Peter Pan ! Nous sommes allés le voir avec mon copain un soir et nous avons beaucoup apprécié. L'univers est incroyable, les effets spéciaux sont sympathiques, l'histoire tient vraiment la route et la musique est top ! Filez-le voir, vous ne serez pas déçus. 


Comme vous le savez, j'aime bien courir et j'aime bien m'imposer de nouveaux objectifs. J'ai participé à trois courses depuis le début de l'année : l'Odyssea 5 km à Nantes (ma première course officielle), la Nike Women Run 10 km de Paris (mon premier 10 km) et celle-ci. Le but était de faire un meilleur temps que mon premier 10 km. Malheureusement, l'objectif a été atteint que partiellement (1h08 vs 1h10 à la Nike Run) puisque je n'ai pas fait de fractionné en entraînement pour augmenter ma vitesse et ma résistance et aussi parce qu'il y avait beaucoup trop de monde. J'ai participé à cette course avec le travail, c'était donc plutôt sympa de courir avec les collègues, et de courir pour lutter contre le cancer, mais j'avoue que je n'ai pas vraiment apprécié le monde...Je préfère les courses à plus petites échelles. Et vous, vous avez participé ? 


Nouvelle série pour moi, mais en réalité, elle est loin d'être nouvelle puisqu'elle a débuté en 2008. L'histoire est relativement simple : on suit les péripéties d'un groupe de bikers, qui fait régner l'ordre à Charming, petite ville du comté San Joaquin en Californie. Une lutte de territoires entre dealers et trafiquants d'arme vient perturber les petites affaires du club de moto "Sons of Anarchy" plus couramment appeler SAMCRO. Nous sommes clairement accros avec mon copain ! Nous avons dévoré les deux premières saisons et j'ai déjà hâte d'entamer la troisième ! 

4/ Cadeaux d'anniversaire 

J'ai eu 25 ans le 9 Octobre dernier. Merci à ceux qui m'ont envoyé un petit message :) Et j'ai été extrêmement gâtée !! Ma maman avait organisé une superbe soirée avec mes amis et ma famille au restaurant Le mas des Oliviers à Nantes.Voici une partie de mes cadeaux sur cette photo avec la magnifique monte Fossil offerte par ma maman (j'adore cette marque, et je ne quitte plus ma montre depuis que je l'ai en ma possession) et la superbe palette de maquillage Naked 2 offerte par mes deux petites sœurs adorées. Mon chéri, en plus de notre weekend prolongé à Rome, m'a offert deux livres que je voulais absolument : 
- Va et poste une sentinelle, de Harper Lee, l'auteure de Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, un de mes trois livres préférés. 
- Le secret de la manufacture de chaussettes inusables, de Annie Barrows, l'auteure du cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, que j'avais adoré !
Vous connaissez ces livres ? Des avis ? 


Pour fêter mon anniversaire, mes copines m'ont invité au restaurant Anahuacalli dans le 5e arrondissement de Paris (Maubert-Mutualité, près du Panthéon et de la gare d'Austerlitz). J'adore la nourriture mexicaine donc ça tombait à pic ! Au programme : Margarita, Guacamole, Enchiladas verdes, papotages et fous rires entre copines ! Et comme si ça ne suffisait pas, elle m'ont offert un cours d’œnologie pour mes 25 ans :) Je vous recommande ce resto si vous cherchez un bon resto mexicain sur Paris !

On se retrouve très vite pour une nouvelle chronique et espérons-le, la suite de mon City Guide New-Yorkais :)

9 commentaires :

  1. J'ai très envie de lire le nouveau livre de Harper Lee! Et joyeux anniversaire en retard !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Encore Bon anniversaire !!
    Je ne suis jamais allée au mas des Oliviers, il paraît que s'est bien =)
    J'ai trop envie d'aller voir Pan, mais il faut que je motive Mr R !!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai beaucoup aimé le secret de ma manufactures des chaussettes inusables.

    RépondreSupprimer
  4. Bon anniversaire ! Sinon le restaurant Anahuacalli me tente bien :) !

    RépondreSupprimer
  5. Sympa tes cadeaux! Et bon anniversaire très en retard :)

    RépondreSupprimer
  6. Une édition bien sympa ! Le nouveau Barrows est très bien; quant au Harper Lee, je le découvrirai moi aussi volontiers !

    RépondreSupprimer
  7. Bon anniversaire en retard ! (je ne sais plus si je te l'ai souhaité sur boobook) Tu as été bien gâtée ! J'aime beaucoup la marque fossil, j'ai une montre (qui doit être quelque part...je suis en train de me dire que ça fait quelques temps que je ne la vois plus...bref), un portefeuille que je ne quitte plus...Bon séjour à Rome !

    RépondreSupprimer
  8. Je note l'adresse j'adore la cuisine mexicaine, et les cadeaux sont chouettes, la Naked 2 ne me quitte plus depuis presque deux ans.

    RépondreSupprimer
  9. Pan me tente beaucoup mais c'est parce que j'ai vu Hook ! Quel bg mdr

    RépondreSupprimer

Copyright © 2014 Sunset Avenue, Reading & Lifestyle