23 déc. 2015

Top Five [Les Cinq Livres que j'aimerais trouver au pied du sapin]

Bonjour à tous !


Noël approche à grand pas ! Alors quoi de mieux qu'un petit Top Five pour vous présenter les livres que j'aimerais bien trouver au pied du sapin :) Bien évidemment, je n'ai pas demandé que des livres sur ma liste de Noël, donc je ne m'attends pas à les trouver sous le sapin, mais disons que ce sont les livres qui me font le plus envie en ce moment ! 


De votre côté, n'hésitez pas à me dire quels sont les livres que vous voudriez avoir pour Noël :) 


1/ Harry Potter,  l'édition Deluxe Gallimard


Comme beaucoup d'entre vous, je suis une grande fan de la saga Harry Potter. J'ai donc tous les livres dans ma bibliothèque mais dans des formats et des éditions différentes. J'ai vraiment envie d'une belle édition uniforme pour les sept tomes et j'avoue que je suis tombée sous le charme de l'édition Deluxe de Gallimard ! Malheureusement, elle est assez chère, mais j'espère pouvoir voir cette collection dans ma bibliothèque un jour.


2/ Nord et Sud, de Elisabeth Gaskell


Un grand classique que je n'ai pas encore lu ! J'ai lu beaucoup d'avis positifs sur ce classique et j'ai envie de le lire depuis très longtemps, mais je n'en ai pas encore eu l'occasion. Le trouver au pied du sapin serait l'occasion idéale pour pallier cette lacune.

3/ Le passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune, de Christelle Dabos


Je viens tout juste de terminer le premier tome de la saga Le passe-miroir de Christelle Dabos et j'ai beaucoup apprécié l'histoire. J'ai donc terriblement hâte de lire le second tome et de découvrir la suite de l'histoire d'Ophélie et de Thorn. Trouver ce tome sous le sapin serait une belle surprise.


4/ Les contes macabres, d'Edgar Allan Poe, illustré par Benjamin Lacombe


Une éternité que ce livre me fait de l’œil !! J'aime beaucoup le travail de Benjamin Lacombe et j'adorerai pouvoir le découvrir de plus près. Les contes macabres se prêtent parfaitement à son univers particulier et je suis curieuse de voir ce que peut donner le mélange entre le travail de l'illustrateur et le talent d'Edgar Allan Poe.

5/ Les brumes du Caire, de Rosie Thomas


J'aime beaucoup les éditions Charleston et je suis de près toutes leurs parutions. Les brumes du Caire est un livre édité par cette maison d'édition qui me tente beaucoup. Son résumé m'attire autant que la couverture que je trouve très belle et poétique.

11 commentaires :

  1. Je te souhaite d'avoir tout ça :) !!! Les HP sont superbes :) !!! Bonnes fêtes de fin d'année :) !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les HP sont vraiment magnifiques ! Et ils font désormais partis de ma bibliothèque !! Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi !

      Supprimer
  2. Nord et Sud est un roman génial, je l'avais adoré ** J'espère que tu auras l'occasion de le lire. De mon côté si Le livre des Baltimore de Joël Dicker était au pied du sapin, j'en serai très heureuse ! (mais si ce n'est pas le cas je me l'offrirai moi-même :P).

    Je te souhaite un très joyeux Noël :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais effectivement l'occasion de le lire car le papa Noel me l'a gentiment offert cette année :) Et alors, es-tu l'heureuse propriétaire du livre des Baltimore ?

      Supprimer
  3. J'espère que tu recevra Nord et Sud et La Passe-Miroir, deux gros coups de cœur <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai reçu les deux !!! J'ai hâte de les découvrir!

      Supprimer
  4. Je te souhaite un bon réveillon et un joyeux Noël.
    J'espère pour toi que le père Noël passera par là...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Bonnes fêtes de fin d'années à toi aussi Sandrine !

      Supprimer
  5. Je veux les contes macabres !! Alors, tu as eu lesquels ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les contes macabres n'étaient pas sous mon sapin, la Brume du Caire non plus, mais les autres étaient bien présents :) Et toi, le papa Noël a été généreux cette année ?

      Supprimer
  6. Finalement tu as dû être contente du coup :)

    RépondreSupprimer

Copyright © 2014 Sunset Avenue, Reading & Lifestyle