8 févr. 2016

Les Cinq Petites Choses [49 eme édition]

Bonjour à tous, 

Voici la 49 eme édition des Cinq Petites Choses ! Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé des petites choses qui m'ont plu ces derniers temps, alors je me rattrape et vous propose de vous parler de théâtre, de sport, de dessins, d'expo, etc. 

1/ L'expo l'art dans les jeux vidéos 

Nous sommes allés voir l'exposition L'art dans les jeux vidéos qui a lieu en ce moment au Musée de l'art ludique, à côté de chez nous. Je vous le dis tout de suite : je ne suis pas une fan des jeux vidéos, je n'ai même jamais touché à une manette de ma vie. C'est tout simplement quelque chose qui ne m'attire pas. En revanche, je dois dire que mon chéri aime bien les jeux vidéos, donc j'ai régulièrement le droit à FIFA, Assassin's Creed, Fall Out 4, etc. Je trouve quand même que les univers créées sont impressionnants et j'étais curieuse de voir cette expo. Nous avons eu l'occasion de voir beaucoup d'artworks et d'avoir quelques infos sur comment se créé un monde imaginaire.
On a passé un très bon moment mais je dois reconnaître que l'expo est un peu chère (comptez 15,50 euros par personne).


2/ Les affiches Disney façon Tim Burton


 Ces affiches Disney font le tour du web en ce moment et j'avoue que je suis totalement fan de ce petit côté décalé. Mêler l'univers sombre et particulier à celui des Disney, si féérique et coloré était une très bonne idée et le rendu est vraiment sympa. J'ai une petite préférence pour l'affiche de La petite sirène et Les 101 Dalmatiens. 

3/ Le film culte Hitch, expert en séduction


 Il faut bien que je vous l'avoue : je n'avais encore jamais vu Hitch, expert en séduction, le film culte avec Will Smith et Eva Mendes. Il a fallu attendre un samedi soir pluvieux, avec une flemme royale, pour me décider enfin et regarder ce film drôle et sympathique. J'ai passé un bon moment. Certes, ce n'est pas le film du siècle, mais il se laisse regarder et Will Smith est vraiment drôle.


4/ La pièce de théâtre Dernier coup de ciseaux

Pour Noël, nous avons offert à ma copine Caro, une place pour aller voir la pièce de théâtre qui connaît un succès fulgurant en ce moment : Dernier coup de ciseaux, au théâtre des Mathurins dans le 8eme. Il s'agit d'une enquête policière au sujet d'un meurtre qui a eu lieu au dessus d'un salon de coiffure. Les différents suspects sont donc les personnes présentes dans le salon de coiffure à l'heure du meurtre. L'originalité, c'est qu'il s'agit d'une enquête participative. Donc, c'est au public de mener l'enquête. C'est drôle, original, sympathique et vous passerez une excellente soirée au salon de coiffure des Mathurins !

5/ Les foulées de Vincennes 2016

 Ma dernière course officielle remonte au mois de Décembre 2015. C'était le fameux trail de Chatenay Malabry. Ayant peu le temps de m'entraîner dernièrement, je suis revenue à un format de course plus classique, un 10 km sur un terrain plat (entre route et fôret) et ça m'allait très bien. Il a fait beau, le parcours était agréable et c'est la première course à laquelle j'ai participé avec mon chéri. J'ai pris du plaisir à courir ces 10 km, même si je suis un peu déçue de mon chrono. J'ai parcouru cette distance en 1h08 et je n'arrive pas à décoller de ce pallier, ce qui m'énerve royalement. Espérons que je pourrais préparer la prochaine et faire un 10 km en 1h-1h05...

Et vous, vos cinq petites choses ces derniers temps ? Du théâtre, des expos à partager ? Du sport ?

6 commentaires :

  1. Hitch il est incontournable, à voir au moins 1 fois !
    Je n'avais pas vu les affiches de Tim Burton, j'adore son univers, je vais fouiner un peu =)

    RépondreSupprimer
  2. Oups je n'ai jamais vu Hitch non plus! J'adore les affiches Disney, je ne les avais jamais vu avant^^

    RépondreSupprimer
  3. Direct j'ai ajouté Hitch à ma liste à voir sur Netflix :) Merci

    RépondreSupprimer
  4. Oh c'est marrant ça que tu n'avais pas vu Hitch, il fait partie de mes "classiques", je trouve ça toujours réconfortant de regarder ce genre de film!

    RépondreSupprimer
  5. L'exposition a l'air incroyable.
    Je la note !

    RépondreSupprimer
  6. Comme toi, je suis bloquée à un palier, c'est particulièrement énervant mais il paraît que c'est normal... Va falloir intensifier un peu les séances de vitesse et rallonger les footing d'endurance fondamentale et il paraît que ça débloque tout seul (je t'en dirais des nouvelles quand ça aura débloqué ^^)

    RépondreSupprimer

Copyright © 2014 Sunset Avenue, Reading & Lifestyle