24 mai 2016

Dolce Vita

Bonjour à tous !

Il était grand temps de vous parler de nos vacances à Rome. Nous sommes partis pendant le weekend du 11 Novembre et je n'ai pas encore pris le temps de vous proposer notre carnet de voyages ! Mon amoureux m'a offert ces quatre jours inoubliables à Rome pour mes 25 ans (merci mon Chat !)


Nous sommes partis en Avion depuis l'aéroport d'Orly. Vous verrez, les vols au départ de Paris ne sont pas excessifs. Vous pouvez facilement vous en tirer pour moins de 200 euros aller-retour. 
Si vous n'habitez pas à Paris, rassurez-vous, certaines compagnies comme Easy Jet ou Volotea proposent des tarifs compétitifs dans certaines grandes villes de France (Nantes, Bordeaux ou encore Lyon). N'hésitez pas à jeter un oeil de temps à autre.

Attention, il faudra tout de même ajouter au prix du billet d'avion, le coût du trajet en train de l'aéroport de Fuimicino jusqu'à la gare Termini. De mémoire, le billet était aux alentours de 30 ou 35 euros, mais à mon sens, c'est le moyen le plus pratique pour rejoindre le centre de Rome rapidement (30-40 min).

Sur place, nous avons décidé de passer par Airbnb pour réserver un appartement, et avoir toute la liberté d'organiser notre séjour comme nous le souhaitions. Nous avons réservé un petit studio très sympathique, à 5 minutes du Colisée. Nous étions extrêmement bien placés et nous n'avons pas regretté un seul instant notre choix. Notre hôte, Andrea, a été parfait et nous a très bien accueilli. 

Le premier jour, nous sommes arrivés très tôt à Rome, et nous récupérions notre appartement qu'à partir de 14h. Nous avons eu le temps de nous promener pour découvrir cette ville magnifique et nous imprégner de cette ambiance méditerranéenne si particulière. 
 








Le second jour, nous avons enfin pris le temps de visiter la ville convenablement. Nous avons pris la journée pour faire le Colisée, ainsi que le forum romain. Finalement, cette visite de la Rome Antique nous a bien pris la journée entière. Petit conseil : prenez un ticket combiné pour visiter le forum romain + le Colisée, et commencez par le forum romain, il y a beaucoup moins de monde. 









Après cette belle journée, nous avons filé observer une nouvelle fois la fontaine de Trévi. Elle est tellement magnifique depuis sa restauration. La fontaine de Trévi a vraiment été notre coup de cœur pendant ce séjour, elle est juste magique. Comme la tradition le veut, nous avons jeté deux pièces : une pièce pour le voeu et une autre pièce pour revenir !


Le troisième jour était consacré à la visite du Vatican ! On en avait tellement entendu parler, que c'était inconcevable pour nous d'aller à Rome sans visiter cet endroit totalement hors du temps. 
 Au lieu de prendre les transports, nous avons préféré profiter du beau temps et découvrir encore un peu plus la ville. De cette façons, nous avons pu voir le magnifique Castel San Agelo et profiter des bords du Tibre.



Après une bonne heure de marche, nous sommes arrivés au Vatican, et pour tout vous avouer, nous en avons pris plein les yeux ! 

 Attention, si vous aussi, vous êtes intéressés par le Vatican, n'oubliez pas de prendre vos billets à l'avance pour visiter les musées du Vatican et la Chapelle Sixtine (il existe des billets couplés donc n'hésitez pas à bien chercher sur internent). Ne cherchez pas mille ans un billet pour visiter la basilique Saint-Pierre, elle se visite gratuitement. 

Autre petite astuce pour éviter d'attendre trop longtemps : commencez par la visite des musées du Vatican, vous attendrez moins longtemps. Si vous faites la basilique en fin de journée, vous attendrez à peine une demi-heure pour entrer vs deux bonnes heures le matin. 






Le quatrième et dernier jour complet sur place, nous avons opté pour une petite journée tranquille. Nous nous sommes promenés gentiment pour découvrir les derniers endroits touristiques que nous n'avions pas encore vu, à savoir la bouche de la vérité, la villa Borghèse et la Piaza di Spagna.

La Bouche de la vérité est située dans un coin peu touristique de Rome. Pour moi, ce n'est pas un incontournable, mais c'était plutôt sympa d'aller y faire un tour et de se faire photographier devant.


La villa Borghese et son parc sont situés sur les hauteurs de la ville. C'est un endroit vraiment splendide où on peut y passer une après-midi tranquille à profiter du beau temps et de la fraîcheur des arbres. En plus de cela, la vue sur la ville de Rome est juste superbe !




Quelques bonnes adresses :
- Le resto où manger les meilleures "Riggatone alla Gricia" : Hosteria La Vacca m'Briaca
- La plus jolie place où prendre un verre et écouter de la musique : la Piazza Novana

Quelques petits conseils pour un séjour à Rome réussi :
1/ Evitez le métro et les transports le plus possible. Nous n'avons pas regretté de tout faire à pied, c'est de cette façon que nous avons pu nous imprégner de l'ambiance méditérannéene et de la ville. N'hésitez pas à vous perdre dans les rues surtout ! C'est le meilleur conseil que je peux vous donner. Rome est une ville superbe, vous ne le regretterez pas.


2/ Partez au minimum pour 3 - 4 jours. Un petit weekend de deux jours ne me semble pas suffisant pour bien découvrir la ville. Ce serait dommage de faire l'impasse sur des monuments comme le forum romain ou le Vatican, qui sont des incontournables.  

3/ Contrairement à ce que l'on peut penser, ce n'est pas à Rome où j'ai mangé les meilleurs pizzas. Evitez les restaurants sur les places touristiques, vous serez probablement déçus. Le premier soir, nous avons mangé une pizza dans un restaurant près de la Gare Termini et je dois bien avouer que j'ai rarement mangé une pizza aussi sèche et sans saveur. J'ai largement préféré les pastas et les lasagnes !


Bonne semaine !


15 commentaires :

  1. Merci pour les renseignements pratiques (bilelts, visites, etc). J'ai déjà testé airbnb (sur la région parisienne!) c'est bien.
    A part ça, oui, l'avion pas cher, mais si on ajoute l'approche en train et éventuellement un logement sur paris, ça augmente beaucoup beaucoup la note pour les provinciaux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui après il faut compter le trajet entre la province et Paris mais certaines grandes villes proposent des billets d'avion à des prix tout à fait raisonnable pour Rome 😀

      Supprimer
  2. Sublime, j'aimerai y retourner un jour :D
    Tu as un super chéri en or, dis donc ! ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, j'espère aussi pouvoir y retourner ! Oh oui, j'ai un chéri fantastique !

      Supprimer
  3. Alala ça donne envie d'y aller :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu en auras l'occasion 😀

      Supprimer
  4. Je pense que j'irai un jour aussi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère, parce que cette ville vaut vraiment le coup :)

      Supprimer
  5. C'est beau et ça fait envie !

    RépondreSupprimer
  6. Ca a l'air super beau ! Un beau voyage que tu as eu la chance de faire =)

    RépondreSupprimer
  7. Voilà qui donne envie de partir ;)

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique photos et magnifique article ! Tu m'as fais voyager sans bouger de devant mon ordinateur !
    Douce journée ma belle

    http://ourgirlysecrets.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ce bel article. L'Italie fait partie des pays que j'aimerais visiter. La fontaine de Trévi a l'air magnifique ! Je garde ta chronique de côté car tes conseils m'intéressent beaucoup. J'espère y aller bientôt :)

    RépondreSupprimer

Copyright © 2014 Sunset Avenue, Reading & Lifestyle