29 mai 2016

Mes lecture d'Avril & Mai

Bonjour à tous, 


C'est le retour de mes petites chroniques mensuelles. J'ai lu 3 livres différents en Avril et en Mai, dont un que je n'ai pas terminé, car je n'ai pas accroché. 


J'ai découvert un livre contemporain qui décrit d'une façon étonnante la ville du Caire, un policier dont le tueur maquille ses crimes selon les fables de La Fontaine et un autre policier qui se déroule dans le Paris des années 1890.

*****

Mon avis : Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en ouvrant Les Brumes du Caire, mais finalement, ce livre a été une excellente surprise. J'ai beaucoup aimé la description de la belle ville de Le Caire, qui nous ait offerte par l'auteure. Le Caire a l'air d'être une ville très jolie, pleine de charme et d'histoire et ça m'a encore plus donné envie d'aller en Égypte.
En plus de cette belle description, l'auteure nous présente une histoire familiale comme je les aime, avec des secrets, des mensonges et des liens fraternels. Les brumes du Caire est un livre qui vous transportera et qui saura vous faire voyager.  


*****

Mon avis : Les fables de sang est ma petite déception du mois. Pour tout vous avouer, j'ai abandonné ma lecture à peu près au milieu du livre. Je n'ai pas réellement accroché. L'idée de départ me plaisait bien : un tueur en série qui s'appuie sur les fables de La Fontaine et dont les crimes se déroulent dans les jardins de Versailles, c'était une belle promesse pour un bon policier. Mais, malheureusement, j'ai trouvé l'histoire trop alambiquée et un peu difficile à suivre. Je n'étais pas impatiente à l'idée de découvrir la vérité et le fin mot de l'histoire, si bien que j'ai fini par abandonner.



*****

Mon avis : J'étais plutôt impatiente à l'idée de découvrir une nouvelle série policière. J'avais adoré la série d'Anne Perry, Charlotte et Thomas Pitt, même si je n'en étais pas venue à bout, car la série comportait bien une trentaine de tomes. J'avais donc très envie de découvrir le libraire Victor Legris et ses enquêtes farfelues. Et bien, pour une première enquête, Mystères rues des Saints-Pères est un livre bien prometteur ! Des personnes meurent subitement de "piqûres d'abeille" et Victor Legris se retrouve à enquêter malgré lui lorsqu'il pense que certaines personnes de son entourage sont mêlées de près ou de loin à ces morts subites. L'enquête ne s’essouffle pas un seul instant, le rythme est palpitant et les personnages attachants. Que demander de plus !

4 commentaires :

  1. "Mystère rue des Saint-Pères" me tente beaucoup! Merci pour la découverte ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Trois lectures intéressantes mais qui ne semblent pas me correspondre.
    Bonne lecture à toi en tout cas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage...! Les goûts et les couleurs ne se discutent pas :) Bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  3. Super livre ! Je te le recommande !

    RépondreSupprimer

Copyright © 2014 Sunset Avenue, Reading & Lifestyle