25 juin 2017

Adidas Runners Paris - Saison 3


Hello tout le monde  !

Le running n'est pas un sport individuel, loin de là. Sachez que les groupes de running se développe de plus en plus et que courir en groupe devient de plus en plus courant. Il était donc grand temps que je vous parle de Adidas Runners Paris, l'une des plus grandes équipes de running de Paris !!

                 

Qu'est ce que c'est que la "Adidas Runners League" ? Et bien, c'est assez simple : il s'agit d'une battle running entre les différents quartiers de Paris. 11 équipes parisiennes s'affrontent donc toute l'année pour tenter de rapporter le plus de points possibles. 

Chaque Team vit un peu sa vie comme elle l'entend. Elle a son propre QG (pour Sentier, c'est le MKP Opéra), ses propres runs hebdos, ses propres séances de fractionné et même parfois, ses propres sorties longues. 



Depuis Octobre 2016, j'ai choisi de rejoindre la Team de Sentier, tout simplement parce que c'est la plus proche de mon travail. Mais il y en a d'autres et vous pouvez décider de courir avec celle qui vous plaît le plus, voir même parfois de changer de team. De mon côté, je n'ai pas encore testé d'autres team, mais ça ne saurait tarder, j'ai bien envie d'aller faire un tour chez Odéon ou bien Bastille.


Je ne vais pas vous le cacher, courir avec une team Adidas, m'a beaucoup fait progresser et ça, c'est vraiment génial ! Il y a bien sûr, plusieurs groupes de niveaux, plusieurs distances proposées, et c'est comme ça que l'on voit les progrès. Du coup, depuis Octobre, je sais ce que je fais le mardi soir : c'est rendez-vous avec Adidas Runners Sentier au MKP pour notre run hebdo ! 


Tout ça pour vous parler de la finale de Adidas Runners Paris, saison 3 "Beat the wall" qui avait lieu le 17 Juin dernier. 
Au programme : les champions choisis par les différentes team pour courir devait affronter un véritable "mur" d'athlètes adidas. Le but étant de courir sur 1300 mètres le plus vite possible sans se faire dépasser par le mur. Si le mur dépasse le coureur, celui-ci est éliminé. 



Il y avait donc plusieurs épreuves organisées pendant toute la soirée : 
- la course de la championne : une seule fille sélectionnée par son équipe 
- la course du champion : un seul garçon sélectionné par son équipe 
- la course des leaders 
- la course des championnes : 10 filles sélectionnées par équipe 
- la course des champions : 10 mecs sélectionnés par équipe

Je peux vous dire une chose : je n'ai pas couru mais j'ai passé une super soirée !! Nous avons encouragé les coureurs autant que possible et profité du cadre exceptionnel dans le parc de Saint Cloud. 


Finalement, Sentier n'aura pas réussi à garder son titre de champion. C'est la team de Bir Hakeim qui a récupéré le trophée (Bravo à eux !), mais qu'importe, cette saison 3 était géniale et nous aura permis à tous de nous surpasser ! 



Un grand merci à Adidas pour nous faire vivre toutes ses émotions, pour nous permettre de progresser et plus particulièrement, pour nous avoir fait passer une soirée incroyable dans ce cadre superbe. 
Et merci à tous les leaders et encadrants des teams qui font un super job au quotidien ! 


Et vous, vous courez souvent en groupe ? Vous connaissez Adidas Runners Paris ? 

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Copyright © 2014 Sunset Avenue, Running & Lifestyle