25 juin 2017

Compte Rendu des 10 km de l'Equipe - édition 2017

Hello tout le monde !


Rappelez-vous, j’ai déjà participé à l’édition 2016 des 10 km de l’Equipe et j’ai décidé de re-signer cette année. J’avais adoré cette grosse course parisienne avec une super ambiance et une organisation au top.


Cette année, j’avais pour objectif de faire mieux que l’année dernière (1h03), mais surtout de passer sous la barre des 1h ! Le sub60 est presque à porter de main depuis quelques courses maintenant ;)


Mais malheureusement, depuis les foulées de l’éléphant et notre retour de Croatie, je n’ai pas tellement pris le temps de préparer correctement cette course. Il faut dire qu’entre une petite sortie matinale à la fraîche tranquillou sans pression et une grosse séance de fractionné, j’ai vite choisi !


Résultat des courses : je ne me sentais pas trop confiante et j’avais clairement besoin d’un lièvre pour me forcer à me dépasser pour passer sous la barre fatidique des 1h. Ma copine, Anne, a donc accepté le défi. Le dimanche matin, direction Bastille avec le Chéri sous une chaleur écrasante, pour prendre le départ (pour moi) et faire des photos (pour lui).


Les premiers kilomètres se passent bien. On court en 5’50 avec Anne jusqu’au 4e kilomètre. Jusque-là, ça va encore. On passe l’Opéra, la Madeleine et là, ça se complique…A partir du 5e kilomètre, gros coup de chaud ! Anne me prend des bouteilles d’eau au ravito mais même ça, ça ne fait pas descendre ma température corporelle !



Et là, c’est le début de la descente aux enfers… ! On a beau ralentir, je suis au bout du rouleau. Le parcours sur les quais me semble interminable et la chaleur dégagé par le goudron est pire que tout…J'appréhendais beaucoup le passage du tunnel, mais finalement, j'ai été ravie de le voir arriver. J'ai pu profiter un peu du noir et relancer un peu la machine. J'ai été vite stoppé par mon élan à la sortie du tunnel où le soleil était plus présent que jamais...



Mais finalement, il ne restait plus que deux kilomètres, alors, on a tenu bon. On s'est accroché tant bien que mal et on a terminé la course en sprintant sur les 500 mètres avant l'arrivé ! Je n'ai jamais été aussi ravie de terminer une course. 


Le chrono : 1h01. Le sub60 n'est pas encore tombé, mais je ne m'en fais pas trop : il finira bien par tomber...avec un peu plus d'entraînements et surtout, plus de fractionné ! 






Ce que je retiens de la course
 - Un nouveau parcours très sympa et plus roulant que celui de l'année dernière 
- Une organisation au top comme d'habitude
- Un beau début de course

Et vous, vous connaissez cette course ? Vous avez déjà eu un coup de chaud lié au sport ? 

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Copyright © 2014 Sunset Avenue, Running & Lifestyle