Nantes City Guide

Bonjour à tous :-)

Nouvelle page pour partager mes Bons Plans dans la magnifique ville de Nantes, ville de cœur et ville où j'habite ! Si l'envie de passer un petit weekend à Nantes vous tiraille, sachez que toutes mes adresses de restaurants, de bars, d'endroits sympa et de librairies (important !!) sont réunies ici ! 

Si vous souhaitez partager vos bons plans, ou que vous souhaitez des détails supplémentaires, n'hésitez pas à laisser un commentaire sur cette page ou même à m'envoyer un email : sunset-avenue@hotmail.fr.

NANTES



Ballade en bateau sur l'Erdre, près de l'île de Versailles



Légende :  
- Orange : Restaurants

 - La Cigale (quartier Graslin) : La Brasserie la plus célèbre de Nantes. Son architecture et sa déco valent vraiment le détour et on y mange vraiment bien ! Un aperçu ici

- La crêperie Sainte-Croix (Bouffay) : Une excellent crêperie nichée dans les ruelles atypiques du quartier Bouffay. Les galettes sont excellentes et le rapport qualité/prix est vraiment top !

- Joe Carpa  (quartier Graslin) : Si vous aimez les carpaccios et les tartares, n'hésitez plus, Joe Carpa est l'adresse qu'il vous faut !

- Le Café de l'île (quartier Saint Mihiel) : Ce café n'a rien d'exceptionnel aux premiers abords mais figurez-vous qu'on y mange vraiment très bien et pour pas très cher. Attention : ils ne servent que le midi et le Café est petit, donc il vaut mieux réserver.

- Le Select : un excellent resto traditionnel ! Je vous conseille leur cheesecake, il est excellent !


- Violet : A visiter

- Le jardin des plantes : Un des jardins les plus célèbres de Nantes. Situé juste en face de la gare, vous pourrez vous y promener, rencontrer quelques animaux et lézarder au soleil à la terrasse du petit café.

- Les machines de l'île : L'une des grandes attractions de Nantes depuis quelques années. Vous y trouverez le célèbre éléphant et le Carrousel des Mondes Marins, entre autre !

- L'île de Versailles : Appelé plus communément le jardin Japonais, ce jardin est un havre de paix en plein centre ville. Un petit aperçu ici

- Le Château des Ducs de Bretagne : Tout simplement immanquable ! Vous ne pouvez pas repartir de Nantes, sans avoir vu le château des Ducs. Vous pourrez vous promener sur les remparts, visiter le musée et même voir les expos temporaires.

- Le Musée Dobrée : ou musée de l'archéologie. Un musée qui vaut vraiment le détour !

- Le passage Pommeraye : Rien de plus agréable que de flâner dans le passage Pommeraye. Prenez le temps d'observer l'architecture sublime et de vous promener dans les divers magasins à la recherche d'un éventuel souvenir, par exemple !

- Le Parc de Procé : Un jardin très agréable lorsqu'il fait beau. On s'y promène, on flâne ! Petit bonus pour les enfants : de l'autre côté de la rue, se trouve une aire de jeu avec une pataugeoire (ouverte uniquement en été)

- La Tour Lu : La tour à ne pas manquer à Nantes. Vous y trouverez même en dessous Le Lu, un bar restaurant très sympathique (le photomaton est d'enfer et les toilettes, quoique glauque, valent le coup d’œil) et le Hammam Zein, vraiment top ! 

- Trentemoult : un petit village de pêcheurs mignon comme tout à 10 minutes de Nantes. Vous pourrez vous balader dans les petites ruelles, admirer les couleurs des façades de maison et aller dîner sur le port. Petit bonus : Pour vous y rendre à partir de Nantes, vous pouvez emprunter le Navibus (qui vous coûte un ticket de tram), la traversée de la Loire est vraiment agréable par beau temps ! 

- Pornic : Petite ville vraiment sympathique au bord de l'océan où il fait bon de se promener ! Petit bonus : n'hésitez pas à vous arrêter à la fraiseraie, pour y manger une excellente glace à la fraise ! 

- La forêt du Gavre : envie d'une ballade forestière ? Et bien, la fôret du Gavre propose des petits chemins aménagés bien sympathique ! Petit aperçu ici


- Prune : Bars 

- La maison Café : Situé juste derrière la cathédrâle, ce bar est un des incontournables de Nantes. Vous pourrez y prendre un verre dans la cuisine, dans la chambre ou même dans la baignoire ! 

 - La cantine du Voyage : Ouverte uniquement en été, pendant la durée du voyage à Nantes, cette cantine en plein air est vraiment agréable ! Vous pouvez y manger mais si vous êtes à Nantes pour une courte durée, je vous conseille plutôt d'y aller en après midi ou en soirée, prendre l'apéritif. Un aperçu ici


- Bleu : Pour goûter  

- Tabl'O Gourmand : Une adresse à retenir sur le cours des Cinquante Otages. Leurs goûters et pâtisseries sont à tomber et je vous recommande également le Brunch ! Un aperçu ici

- L'atelier des Délices : Une autre adresse bien sympathique, où tout est artisanal, même la limonade ! Leurs glaces maison sont également délicieuses !

- Amorino Place Royale Ou le roi du chocolat chaud...Leurs chocolats sont excellents, assez bourratifs, mais vraiment très bons. Si vous y allez à la bonne période, vous aurez même la possibilité d'accompagner votre chocolat chaud d'un morceau de Panettone (l'excellent brioche italienne). Un aperçu ici


- Vert : restauration rapide 

- Homy's : Si vous aimez les bagels, ne cherchez plus et arrêtez-vous dans ce petit resto ! Leurs bagels sont vraiment très bons (un peu petits) et leurs desserts sont vraiment excellents (cupcakes à tomber). Vous pourrez même y acheter des produits typiquement américains.

- Ty Crep : Un nouveau concept original sur Nantes : des galettes à emporter ou à manger sur place, des wraps à base de galettes, bref, le top de la crêpe et de la galette !

- Manaiche : Si vous voulez manger libanais, et plus précisément des galettes libanaises, je vous conseille ce petit resto au niveau de la Chaussée de la Madeleine. Les galettes libanaises sont excellentes, les produits sont frais et l'accueil est vraiment top. Attention : le resto n'est ouvert que le midi et est vite pris d'assaut.

- Dubrown Café : Les meilleurs burgers de Nantes, vous ne pouvez tout simplement pas les louper ! Les frites accompagnées au basilic sont les meilleures que j'ai pu manger jusque là et les burgers sont à se damner ! Petit bonus : la déco US du resto ! Attention : le resto est ouvert le midi et le soir mais est toujours bondé de monde. Je vous conseille de vous y rendre dès l'ouverture. Petit aperçu ici

- Little Wokyo : Un nouveau concept sur Nantes, les woks chinois ! Plusieurs sortes de woks originaux à base de nouilles, de poulet, de boeuf, de riz thaï...Que des produits frais. Petit Bonus : vous pouvez vous faire livrer ! Petit aperçu ici

- La maison Bertille : Une petite épicerie qui fait aussi restauration le midi, que demander de plus ! Leur spécialité : les quiches !! Les recettes changent tous les jours. A tester, absolument. Petit bonus : vous pourrez flâner au rez de chaussé et regarder tous les produits qu'ils proposent à la vente ! Petit aperçu ici


- Vert d'eau : Librairies

- La Fnac : Difficile de passer à côté, elle trône sur la place du commerce. Vous y trouverez tout ce que vous cherchez, mais le côté trop commercial est un peu pénible.

- La Bouquinerie du Centre : Deux magasins à Nantes, ce sont des petites boutiques de livres d'occasions. On y trouve de véritables trésors, j'adore aller y flâner !

- La librairie l'Atalante : Une librairie sympathique tournée vers la SF, la fantasy, le fantastique, les young Adult et les thrillers. L'accueil est vraiment au top, et l'endroit est génial et bien agencé ! C'est un plaisir de se balader entre les rayons.

- Le café librairie Les Biens Aimés : un nouveau café sur Nantes, qui est aussi une librairie ! Le top ! Un endroit un peu étriqué, mais les livres sont choisis par les deux commerçantes qui tiennent le café et des petits avis sont mis en avant sur les livres qu'elles ont préféré.

3 commentaires :

  1. Je note, ça me tenterait bien un petit séjour à Nantes.

    RépondreSupprimer
  2. ... Je vis à Nantes (première fois que je tombe sur une blogueuse... JE NE SUIS PAS SEULEEEE héhé)
    Par contre hum... La honte... Je ne connais limite rien de ma ville (à part la bouquinerie du centre mouhahaha <3 ), je ne sors pas assez :/ Je prends ta liste en note, merci beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  3. Tiens tu vis à Nantes je ne savais pas, je suis un peu plus sur la côte moi(la baule), on pourra peut-être se rencontrer un jour ? Je ne connais pas ces petites librairies dont tu parles mais elles ont l'air chouette !

    RépondreSupprimer

Copyright © 2014 Sunset Avenue, Reading & Lifestyle