2 août 2017

Road Trip au Sri Lanka - Le triangle culturel #1

Hello tout le monde,
Cela fait presque un an que nous sommes allés au Sri Lanka. Nous n'avions pas encore fait le point sur ce beau voyage. C'est donc pour cela que je vous propose deux articles récap de ce Road Trip Sri Lankais, afin de vous donner envie de partir à votre tour.
Nous sommes partis 15 jours au total sur l'île de Ceylan et nous avons trouvé que c'était parfait pour découvrir la culture. Pour ne rien vous cacher, nous avons choisi la facilité car nous avions réservé un chauffeur avec voiture pour ces 15 jours.
Si vous souhaitez partir 15 jours sans chauffeur, le voyage sera peut-être un peu frustrant, car vous ne pourrez pas faire autant de visites en bus. Toutefois, si vous avez l'occasion de partir trois semaines, n'hésitez pas à faire ce voyage en bus locaux, cela aura probablement plus de charme.
Pour vous donner un ordre d'idée, voici notre trajet pendant les 15 jours : Colombo - Le triangle Culturel - Trincomalee - Kandy - Les montagnes.


Aujourd'hui, je vous propose de vous focaliser sur la première partie de notre road trip, à savoir le Triangle Culturel.

 
Nous sommes arrivés à Colombo après 14 heures de voyage et après une bonne nuit de sommeil, nous avons rejoint notre chauffeur, pour faire la route en direction de Dambulla, en plein cœur du Triangle Culturel.
Aussi étrange que cela puisse paraître, nous avons fait une halte sur le chemin pour visiter un orphelinat d'éléphants. C'est notre chauffeur qui nous l'a proposé, car nous n'étions pas emballés, à l'idée de visiter cet endroit touristique où nous ne savions pas si les éléphants étaient bien traités. Finalement, je ne regrette pas de m'être arrêtée pour voir de mes propres yeux à quoi ressemblent ces endroits.
Mais sachez que si vous devez choisir entre l'orphelinat ou bien le safari pour voir les éléphants dans leur milieu naturel, n'hésitez pas un seul instant et préférez le safari.



Après cette halte assez particulière dans l'orphelinat d'éléphant, nous avons tracé notre route jusqu'à Dambulla, connu pour ses grottes. L'endroit est juste magnifique. Il y a environ une vingtaine de minutes de marche parmi les fidèles pour arriver au temple. Vous devrez vous déchausser et vous couvrir à l'entrée, sachez-le. Préparez vous à être totalement ébloui par la beauté du lieu et totalement charmé par cette culture si différente de la nôtre.
Info : Les grottes de Dambulla - entrée gratuite




 
Le lendemain, nous nous sommes levés à l'aube pour grimper les célèbres marches du Lion's Rock à Sigiriya. Ce lieu culturel et religieux est encore une fois majestueux ! L'objectif est donc de faire l'ascension du Lion's Rock et de pouvoir profiter de la vue magnifique sur les campagnes du Sri Lanka. Autant vous prévenir tout de suite, la montée est un peu rude...pour ma part, étant sujette au vertige, je n'étais pas hyper rassurée, surtout dans la dernière partie de la montée, mais promis, vous ne regretterez pas d'avoir surmonter vos peurs.

Info : Le rocher du Lion - Sigiriya - entrée payante









Dernier site que nous avons visité dans le Triangle Culturel et qui vaut vraiment le détour, c'est Polonnaruwa. Je vous préviens encore une fois à l'avance : le site est immense ! On achète le ticket d'entrée au Musée de Polonnaruwa. Le musée se fait assez rapidement, et je n'en ai pas gardé un souvenir mémorable. En revanche, lorsque vous sortez du musée, je vous recommande vivement de louer des vélos (directement sur le site) et de vous promener dans les ruines.
Vous allez adorer, c'est juste grandiose !

Info : Site de Polonnaruwa - entrée payante




Profitez d'être dans le triangle culturel pour consacrer une après-midi ou une matinée à un safari pour voir les éléphants. De notre côté, nous avons opté pour le Minneriya National Park, qui était très bien et qui est assez réputé dans les environs. Nous sommes donc montés à bord d'une jeep et nous avons passé l'après-midi à déambuler dans le park avec notre chauffeur à la recherche des éléphants. On a adoré cette plongée dans la "savane" Sri Lankaise et nous sommes ravis d'avoir pu approcher des éléphants d'aussi prêt.
Attention tout de même, le coût de ces safaris sont relativement élevés, car il faut payer l'entrée du park, l'essence pour la jeep et la mise à disposition de celle-ci et en plus, il faut payer le chauffeur. Je pense que c'est l'une des activités qui nous aura coûté le plus cher, mais cela valait vraiment le coup :)





La suite du Road Trip dans le prochain article...
En attendant, si vous avez des questions, n'hésitez pas :)

1 commentaire :

Copyright © 2014 Sunset Avenue, Running & Lifestyle